gratin de pomme de terre & fenouil

Publié le par Anne

Cette recette de gratin très rapide et facile à réaliser est une petite merveille. J'avoue que quand je me suis lancée dans cette recette, je n'étais sure de rien car 1/ je n'avais jamais mangé de fenoui et 2/ je rate souvent les gratins de pommes de terre (manque de cuisson, trop cuit...). Là, c'était parfait : parfaitement cuit, parfaitement assaisonné, parfaitement moelleux. Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande cette recette, pour, par exemple, accompgner une viande rouge.

 

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 1h15

2012-7504.JPG

Pour 2 personnes

  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 coeur de fenouil
  • Du persil
  • Sel et poivre
  • 10 cl de lait
  • 250 cl de crème liquide
  • Muscade
  • 1 peu d'ail
  • 1 noisette de beurre

Préchauffer le four à 180 degrés.

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles. Préparer le fenouil en enlevant la première peau et en le coupant également en rondelles. Persiller, saler et poivrer le tout.

Beurrer un plat à gratin et le frotter avec de l'ail. Disposer dans le plat le fenouil et les pommes de terre. Ajouter ensuite la crème et le lait.

Parsemer sur le dessus la noisette de beurre.

Couvrir d'un papier aluminim (pour éviter que la plat ne colore trop) et l'enlever au bout de 45 minutes de cuisson. Ciure 30 minutes de plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> jolie recette.<br /> <br /> <br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic<br /> sur votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com<br />
Répondre