Les cookies Laura Todd (les meilleurs au monde, selon moi !)

Publié le par Anne

 

Les cookies Laura Todd sont de loin mes préférés. Et dieu sait que des recettes, j'en ai testées ! Alors, avec ce temps pluvieux (voir neigeux) et ce froid, je n'ai pas résisté à l'envie d'en refaire pour trouver un peu de réconfort. Accompagnés d'un verre de lait, ces cookies feront le bonheur de mes enfants pour le goûter.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 mn


 2012-7212.jpg

2012-7213.jpg

2012-7208.JPG

 

Pour environ 15 à 20 cookies

  • 250 g de beurre
  • 350 g de sucre en poudre roux
  • 375 g de farine
  • 350 g de pépites de chocolat noir
  • 1 oeuf 

Mélanger le sucre roux avec le beurre ramolli (attention, il ne doit surtout pas être fondu, juste suffisamment mou pour être travaillé à la cuillère). 

Ajouter l'œuf entier. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit uniforme.

Préparer les pépites de chocolat en découpant grossièrement du chocolat avec un gros couteau. C'est bien meilleur que les pépites achetées toute prêtes.

Ajouter l'ensemble des pépites et la farine en une seule fois à la première préparation. Arrêter de mélanger dès que les deux ingrédients sont intégrés. Il faut que l'aspect demeure "poudreux" et que cela ne forme pas un amalgame.

Préparer des boules et les déposer sur la feuille de cuisson. Pour faire des boules de tailles identiques, j'utilise une cuillère à glace (pour faire des boules). Les aplatir légèrement.

Cuire dans un four préchauffé à 6-7 (190-210°C) pendant 10 inutes maximum (plutot 8 minutes si vous les aimez un peu moux). Il ne faut pas que les cookies prennent trop de couleur et ils doivent être encore mous à la sortie du four pour ne pas être trop durs quand ils sont redevenus froids (ils doivent toujours restés assez mous en fait).

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ca y est , j'ai eu mon robot Kitchenaid rose fuschia, du coup j'ai essayé les cookies mais en y apportant quelques modifications : mélange de sucre roux et de sucre semoule, mélange de chocolat<br /> blanc et chocolat noir, ajout de raisons secs et de noix.<br /> <br /> <br /> Une fois la pâte réalisée j'ai fait de petites boules que j'ai mis 30 minutes au congélateur, puis 12 minutes au four à 180 °C<br /> <br /> <br /> Résultat excellent il ne reste plus qu'à faire goûter aux amis<br />
Répondre
A
<br /> j'y croquerais bien volontiers<br />
Répondre
L
<br /> ils sont parfaits pour mon goûter ;)<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien tentants ces cookies !<br />
Répondre