Chocolat viennois

Publié le par Anne

 

 

Oui, il fait chaud, et alors ?! cet après-midi, j'avais envie de boire quelque chose de réconfortant comme un bon chocolat chaud recouvert d'un joli nuage de chantilly. Je l'ai bu dans mon jardin, installée dans mon transat... je vous assure que ce n'est pas mal du tout ! cet hiver, on le dégustera au coin du feu, sous une couverture.

 

photos-0340.JPG

 

 

Pour 2 tasses

 

10 cl de crème semi épaisse 30 % de MG

2 c. à soupe de sucre glace

50 gr  de chocolat noir à patisserie

1 sachet de sucre vanillé

300 à 400 ml de lait (entier, c'est encore meilleur)

 

 

Pour la chantilly : battre au robot (dont le bol aura était préalablement mis au congélateur 15 min. plus tôt) la crème pendant environ 10 minutes. A la fin, ajouter le sucre glace et réserver.

Pour le chocolat : dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu doux dans une c. à soupe de crème fraiche. Quand le chocolat commence à fondre, commencer à fouetter et ne plus s'arreter jusqu'à la fin de la recette. Ajouter le lait puis le sucre vanillé.

Vous pouvez aussi mettre de la canelle par exemple...

Dresser le tout dans les tasses et saupoudrer de chocolat en poudre.

 

Bonne dégustation :)

photos-0345.JPG

 

 

photos-0339.JPG

 

photos-0337.JPG

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et bien non, moi je trouve qu'il fait froid aujourd'hui! Je me ferai bien ton Chocolat chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Oui...nous ici on a pas encore pris le petit dej et tu m'en as donne envie :) avec tes petits gâteaux marbrés, ce serait génial :) biz et bon dimanche