Tarte à la rhubarbe

Publié le par Anne

 

J'adore la tarte à la rhubarbe. L'an dernier, j'avais essayé d'en faire une mais ce fut un échec complet. Je pense que la rhubarbe n'était pas bonne car très filamenteuses. Mais comme il ne faut jamais désespérer, et surtout pas après une seule tentative, j'ai refait l'expérence hier. Aucune recette ne me tentait vraiment donc j'ai fait ma p'tite sauce et le résultat était très satisfaisant ! cette fois ci, je n'attends pas l'année prochaine pour recommencer :-)

 

DSC01965.JPG

 

Pour 4 tartelettes

20 minutes de préparation

30 minutes de cuisson

 

  • 1 pâte sablée
  • Environ 6 pieds de rhubarbe
  • 10 c. à soupe de cassonnade (plus ou moins si vous aimez l'acidité ou pas)
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 1 oeuf
  • 8 c. à soupe de poudre d'amande
  • 20 grs de beurre

 

Préparer la pâte sablée et la réserver au frigo.

Eplucher la rhubarbe et la couper en dès. Puis la faire tremper dans de l'eau pour la laver.

Dans une casserole, faire revenir le beurre puis y ajouter la rhubarbe puis 5 c. à soupe de cassonade. Laisser cuire 10 minutes à feu moyen. Cette étape va permettre à la rhubarbe de précuire et de perdre un peu de son acidité.

Egoutter ensuite le fruit.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la crème, le reste de sucre, l'oeuf.

Etaler la pâte dans les mini moules à tarte puis disposer sur chacune 2 c. à soupe de poudre d'amande.

Disposer ensuite la rhubarbe puis le mélange de crème / oeuf / sucre.

Mettre au four pendant 30 minutes.

 

Cette tarte est très bonne tiède. Elle a un petit gout acidulé mais pas trop prononcé.

 

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article