Cookies aphrodisiaques

Publié le par Anne


Si je vous dis "gingembre", "chocolat", vous pensez "vertus aphrodisiaques"... Vertus que nous retrouvons donc forcement (;-)) dans ces petits gâteaux tout chocolat subtilement épicés au gingembre, cannelle et muscade. J'avoue que sans Martha Stewart, je ne me serais jamais lancée dans de telles associations. Mais c'est totalement réussi.

Martha, pour sa part nomme ces gâteaux : "biscuits moelleux au chocolat et au gingembre". J'ai presque suivi se recette à l'exception de deux ingrédients que j'ai volontairement omis : les clous de girofle et la mélasse.

Assez blablaté sur cette recette ! Je vous laisse la découvrir, l'essayer et la juger par vous même ! Et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez :)

 

photos-1801.JPG

 

 

photos-1802.JPG


180 gr de farine
1 1/4 c. à café de gingembre moulu
1 à café de cannelle moulue
1/4 de c. à café de clous de girofle moulus (pas mis)
1/4 de c. à café de noix de muscade râpée
1 c. a soupe de cacao non sucré en poudre
115 gr de beurre à température ambiante
1 c. a soupe de gingembre frais râpé
100 gr de sucre de canne
60 ml de mélasse (pas mis)
1 c. à café de bicarbonate de soude
1 1/2 c. à café d'eau bouillante
200 gr de chocolat noir
50 gr de sucre cristallisé


Tamiser ensemble farine, gingembre moulu, muscade, cannelle, clous de girofle et cacao.
Dans le bol du robot, mélanger ensemble le beurre et le gingembre râpé.  Ajouter ensuite le sucre puis, quand le mélange est homogène, la mélasse.

Dans un verre, diluer le bicarbonate dans l'eau bouillante.
Dans le bol du robot, ajouter la moitié de la farine, puis le bicarbonate et enfin l'autre moitié de farine, le tout en mélangeant. Enfin, ajouter le chocolat fondu.

Poser la pâte sur du papier sulfurisé et m'aplatir sur environ 3 cm d'épaisseur. Entourer cette pâte d'un film et mettre au frigo au minimum 2 heures (ou mieux : une nuit).

Préchauffer le four à 160 degré.
Faire des boules de pâte d'environ 4 cm de diamètre puis poser sur une plaque en silicone. Espacer ces boules de 5 cm. Les aplatir puis les enfourner pour 10 minutes.

Laisser refroidir pour déguster.

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je les ai vus ^^ ils sont trop tops!<br /> <br /> <br /> ils font bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Lance toi ! Ils sont très simples a faire en plus ;) merci pour le commentaire ;)
L
<br /> <br /> J'en croquerais bien un ou deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Ben il n'y en a plus en fait :-/ j'en referai bientôt :)
S
<br /> <br /> Gingembre +  Chocolat = Enorme!!!! Tu as bien raison de suivre les conseils de Martha Stewart!!! Martha knows everything... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci pour le commentaire ;))
M
<br /> <br /> J'avoue avoir un peu de mal avec le bicarbonate ... J'ai essayé plusieurs fois et je trouve qu'on le sent ... Mais c'est un ingrédient indispensable dans la cuisine de toutes les ménagères du<br /> Commonwealth ou des USA.<br /> <br /> <br /> En tout cas, tes cookies ont l'air divins !! Bravo !<br /> <br /> <br /> Tu as acheté le petit livre regroupant les recettes de biscuit de Martha Stewart (éd. Marabout) ? ça me dit bien moi aussi. Peut-être une idée de cadeau de Noël à offrir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci pour le commentaire. Pour le bicarbonate, je ne trouve pas que ça se sente mais bon, peut être que si qd même ?! Oui je me suis offert (ll faut bien de faire plaisir hein ;)) le livre de Martha stewart. Mais il n'est pas vraiment petit. Je ne regrette pas mon achat car j'adore tout (ou presque).... Bises et bonne fin de journée