Le kitchenAid et moi... ou gestion d'un kitchenAId en panne (si ça vous arrive...)

Publié le par Anne

1313 flash defaut 0xB90019

 

 

Ahhh ...ce kitchenAid ! 

Je l'ai tellement imaginé dans ma cuisine...
...avant que mon chéri ne me l'offre pour mes 30 ans (il y a à peine plus d'un an) !

 

Depuis, je m'en sers quasiment tous les jours et pour tout : pétrir, mélanger, raper, hacher, ... J'ai tendantce maintenant à faire plus de brioches, pâtes à pizza, pains. Bref, je ne peux plus m'en passer !

 

Et ça, je m'en suis d'autant plus rendu compte il y a moins d'un mois quand, lors que je faisais tout simplement une mousse au chocolat, il s'est soudainement  arrêté de tourner. Le moteur fonctionnait mais il ne tournait plus.

 

Catastrophe !!!

 

Là, j'ai ressenti une grosse frustration car pour moi, ce robot était in-ca-ssable !

 

C'est parti pour le chapitre réparation :-/ : sur le site internet kitchenaid, on trouve le numéro du SAV ainsi que les enseignes SAV les plus proches de chez vous. Conseil : il est complètement inutile de joindre le SAV kitchenaid car il vont se contenter de vous demander votre code postal pour vous donner le magasin agréé le plus proche de chez vous. Je l'ai porté en réparation et l'ai récupéré deux jours plus tard. Je n'ai rien payé car le robot est garanti 5 ans, à condition d'avoir la facture ou preuve d'achat bien sur. Hors garantie, cette réparation aurait coûté environ 80 euros, rien a voir côté du prix du robot sauf si on doit changer cette pièce tous les ans.

 

Sur Internet, on trouve le plan du robot. Il parait que c'est assez facile à démonter et que la pièce à changer coute 15 euros. Mais bon perso, je n'ai pas très envie de me lancer là dedans...

 

À savoir que sur le kitchenaid, il y a une pièce en plastique qui lâche hyper facilement et rapidement. Apparemment, cette pièce est là pour protéger le reste du moteur. Donc si ça vous arrive, à priori rien de grave !

 

Voila, rien de très passionnant dans cette histoire mais au moins, les détentrices de KitchenAid ne seront pas surprises si ça leur arrive, je vous aurais prévenue :-)

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le mien il n a pas 5mois et je l utilise que rarrremenent mais le machin a petrir s est bloqué et je n arrive pas a l enlever<br /> que doit je faire!??
Répondre
G
vous avez de la chance... j'attends 1 pièce depuis 5 mois et demi... le pignon heureusement une amie m'a prété un vieux robot Seb qui lui marche bien.
Répondre
G
vous avez de la chance... j'attends 1 pièce depuis 5 mois et demi... le pignon heureusement une amie m'a prété un vieux robot Seb qui lui marche bien.
Répondre
B
<br /> je viens d'avoir une mésaventure avec mon robot kitchen aid, les plombs ont sauter lorsque je faisais de la chantilly et le robot ne marche plus grrr il aura 5 ans en mai mais je m'en sert très<br /> peu, j'espère que ce n'est pas trop grave, mais c'est décevant surtout vu le prix du robot<br />
Répondre
L
<br /> la même mésaventure m'est arrivé mais après plusieurs années d'utilisation c'est en effet lorsque l'on ne respecte pas scrupuleusement les quantités requises de farine par exemple et que le robot<br /> force donc de trop,moi j'ai trouvé sur menaisereservices les pièces nécessaires j'en ai eu pour 9,80 la pièce plus frais de port et mon mari qui est un très bon bricoleur à fait le reste,et<br /> depuis c'est repartit comme avant sauf que je suis plus prudente et ne le force pas inconsidérement.voilà si cela peut servir à d'autres.<br />
Répondre