Tarte au flan

Publié le par Anne

J'avais un gros doute sur cette recette très simple et rapide à réaliser car, en général, pour les flans, il faut préparer la crème à la casserole avant de la mettre au four. Ici, rien de tout ça. On mélange les ingrédients et hop... au four ! C'est une vraie réussite que je vous recommande !

 

photos-a-partir-de-janvier-2011-5680.JPG

 

 

 

1 pâte brisée
1/2 litre de lait
3 oeufs
100 gr de sucre
80 gr de farine
30 gr de beurre
1 sachet de sucre vanillé

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine et le beurre fondu et bien mélanger.
Verser peu à peu le lait froid tout en mélangant.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte.
Verser la crème à flan sur la pâte.
Enfournez à 220°C pour 30 à 40 mn
La tarte au flan est cuite quand le dessus commence à brunir

 

 

Merci à http://www.lesfoodies.com/mimimistic/recette/ma-tarte-au-flan pour cette recette !

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est au four ...<br /> <br /> <br /> PS : je recherchais en fait une autre recete de flan plus ancienne ... avec de la crème ... mais j'ai tenté celle ci<br />
Répondre