Cuisiner pour bébé

Publié le par Anne

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 8 mois et suis actuellement enceinte du deuxième. Donc... autant dire que de la cuisine bébé, j'en ai pour un moment. J'essaie toujours au maximum de faire les petits plats moi même. Ca demande un peu d'organisation mais c'est gérable. Je n'ai pas investi dans "l'indispensable" Baby Cook car, justement, il ne me semble pas indispensable ! un bon cuit vapeur (ou bonne vieille casserole d'eau) et un mixeur suffisent à mon avis...

Cuisiner pour bébé n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué, je vous l'accorde ! mais trouver des idées pour diversifier les repas et savoir quoi donner à quel âge, ce n'est pas si simple.

Depuis ses 6 mois, l'âge de la diversification, je lui fait

  • des purées : pommes de terre / carottes + poireau, courgette, tomate, petits pois, haricots verts...et depuis quelques temps, j'y ajoute de la viande.
  • des compotes : pommes / bananes, abricots, pêches, poires...

Mais quand même.. un peu marre de faire toujours la meme chose !

 

J'ai donc investi dans le petit livre : MARABOUT : Recettes pour bébé / Plus de 100 recettes et variations : http://www.amazon.fr/Recettes-pour-b%C3%A9b%C3%A9-Blandine-Vi%C3%A9/dp/2501057686/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1306861913&sr=8-3.41rC55lXpGL._SL500_AA300_.jpg

 

Attention quand même !!!! même si ce livre donne des idées, il faut se méfier car beaucoup de recettes nécessitent un ajout en sucre, miel ou autres aliments déconseillés pour bébé. Ces recettes donnent donc de bonnes idées mais à manipuler avec prudence !

Publié dans Autour de la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article