Gratin de chou romanesco

Publié le par Anne

C'est la première fois que j'avais à cuisiner un chou romanesco. Je l'ai acheté:

1/ pour essayer

2/ parce que je trouve ce lègume joli (heu... bizarre d'achter un lègume parce qu'on le trouve joli, non ?!!?).

3/ j'essaie de cuisiner é-qui-li-bré !

J'en ai fait tout simplement un gratin, parfait pour accompagner une viande. Mais ça peut aussi etre très bon en plat unique avec des dès de jambon et des oeufs durs par exemple.

 

photos-a-partir-de-janvier-2011-4553.JPG

 

photos-a-partir-de-janvier-2011-4557.JPG

 

photos-a-partir-de-janvier-2011-4561.JPG

 

 

1 chou romanesco

1 gryuère rapé (1 petit paquet)

Une bechamel : beurre, lait, farine

 

Détacher le chou pour en faire des petits morceaux. Le laver à l'eau claire puis le plonger dans une casserole d'eau bouillante. Faire cuire environ 15 à 20 minutes. L'écouter et réserver.

Préparer la béchamel.

Dans un plat à gratin, verser le chou, parsemer de fromage rapè puis de béchamel. Mélanger puis rajouter du fromage sur le dessus.

Enfourner environ 10 minutes dans un four très chaud et en mode "gratinage".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article