Le fondant au chocolat

Publié le par Anne

 

 

Ce gâteau, dégusté encore légèrement tiède pour le goûter, a fait le bonheur de nos papilles ! C'est le gâteau anti régime par échevelle ce car on a toujours envie de se resservir.
Moelleux, bien dosé en chocolat, et extrêmement fondant, ce gâteau va devenir un classique à la maison.
J'ai trouvé cette recette dans le ELLE A TABLE hors série numéro 1 sauf que eux avaient mis des noix pour en faire un brownie. Mais pour la part, j'ai estimé que les noix n'étaient pas conseillées pour mon petit Loulou de 2 ans !

2012-6678.JPG2012-6676.JPG

2012-6683.JPG

200 gr de chocolat noir
200 gr de sucre
200 gr de beurre
4 œufs
100 gr de farine
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180 degrés
Passer un moule carré sous l'eau froide et le tapisser de papier sulfurisé
Casser le chocolat dans un bol et y ajouter le beurre. Faire fondre le tout au micro- onde et lisser ensuite la préparation au fouet.
Pendant ce temps, battre les œufs et le sucre afin que le mélange blanchisse.
Y ajouter le chocolat et le beurre fondu, la farine et la levure.
Mélanger et verser la préparation dans le moule.
Faire cuire 25 minutes.

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummm j'adore :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> hmmm !! je l'ai refait ce week end... trop bon !! par contre, il faut faire attention à n epas trop le faire cuire (comme tout fondant)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, parfait pour mon goûter !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La, j'en prendrai bien pour me petit déj aussi !!! merci pour le commentaire biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est vraiment trop tentant ^^<br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prendrais bien un bout !<br />
Répondre