Mangeons des pommes.

Publié le par Anne

 

pommes2.jpg

 

 

 

Des pommes, on en mange et cuisine toute l'année, on ne s'en lasse pas et tout le monde aime en général. Mais la VRAIE saison des pommes s'étend de septembre à janvier. Personnelement, quand il s'agit d'en acheter, je ne sais jamais lesquelles choisir ! il y en a tellement dans les rayons.... pour manger à cru, ma préférée est la Granny Smith, mais sorti de là, je suis bien incapable de choisir ! Pour nous éclairer un peu tout ça, je nous ai fait un petit tableau récap' de certaines variétés de pommes.

 

Je vous donne quelques infos piochées sur le net sur ce fruit tant consommé :

 

Ses bienfaits :

  • grande variété d’antioxydants : prévenir les cancers (le cancer du poumon) et les maladies cardiovasculaires. Il est préférable de la consommer avec sa peau, qui possède davantage de pouvoir antioxydant que sa chair - effets positifs sur les fonctions respiratoires et ainsi prévenir l’asthme.
  • Importantes quantités de fibres : diminuer le cholestérol et réguler le transit intestinal.
  • Riche en vitamines ( notamment des vitamines du groupe B et E, ainsi que des vitamines C).
  • Fruit modérément calorique car elle ne contient en moyenne que 80 calories. Elle est ainsi le coupe-faim idéal dans le cadre d’une alimentation saine. Ces calories sont pour la plupart apportées par les glucides contenus dans la pomme : 12 g pour 100 g. Elle contient en revanche de très faibles quantités de lipides et de protéines, puisque 100 g de pomme n’apportent pas plus de 0,3 g de chaque.

Conservation : plusieurs jours dans une corbeille à fruits. Veillez toutefois à ne pas les laisser dans une pièce surchauffée. Vous pouvez également les conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, ce qui évitera qu’elles ne continuent à mûrir.

 

 

Et puis, si vous chercher des recettes, voici celles que je propose sur mon blog :

 

C'est peu... mais j'ai plein d'idées pour les mois à venir :)

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Mes préférées ce sont les Fuji mais qui n'arriveront je crois que mi Octobre il me semble.<br /> <br /> <br /> sinon ce matin j'ai acheté des Gala toutes neuves qui n'avaient pas encore connu les frigo : un croquant et une saveur incomparable. Pour les tartes j'ai adoré les pommes dites "d'été" avec leur<br /> petite pointe d'acidité. Elle est comment la granny smith niveau goût ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Et ben ! Tu as quelques connaissances de plus que moi ;) les granny Smith sont acidulées, pas trop sucrées, bien croquantes et rafraichissantes.