Mon petit potager...

Publié le par Anne

 

 

Alors que notre société tend à devenir de plus en plus écolo, que le "bio" est de plus en plus "tendance"... quoi de mieux quand on en a la place de faire son propre potager ?!

En ce qui nous concerne, voila bientôt un an que nous avons quitté la région parisienne pour vivre à la campage. Le temps était donc venu de s'y mettre ! pour commencer, nous avons estimé préférable de voir petit. Notre première expérience de potager se fait donc sur un peu plus d'un mètre² de terre... mais c'est bien assez pour 5 plants de tomates, un rang de fraise et un rang de haricots verts.

L'inconvénient c'est que cette aventure nécessite un petit peu de temps : en temps de sécheresse comme en ce moment, il faut penser à arroser tous les soirs. En effet, les tomates ont besoin de beaucoup d'eau.... Toujours sur les plants de tomates, il faut enlever régulièrement les (petites tiges qui ne servent à rien), aérer la terre...

Pour les fraisiers, nous avons dû mettre une bache protectrice pour éviter que la terre n'abime les fraises.

C'est effectivement une expérience qui demande un peu de temps mais interessante. De plus, nous serons je pense très fièrs de déguster nos propres tomates :)

 

Je vous ferai partager toutes mes recettes réaliser à partir de ces plantations. Parce que il y en aura, j'ai bon espoir !!

 

Il y a un mois :

 

DSC01842.JPG

 

 

 

DSC01863

 

Aujourd'hui :

DSC01960.JPG

 

 

DSC01953.JPG

Publié dans Autour de la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article