Menu de samedi soir

Publié le par Anne

 

Hier, c'était l'anniversaire de mon chéri et ai donc décidé de lui concocter un bon petit menu pour samedi soir. C'était pour moi l'occasion d'essayer de nouvelles recettes et de refaire mes classiques. Je vais donc partager avec vous ce menu et vous donner bien sur les recettes qui y sont associées !

 

 

Entrée :

 

ASPERGES du blayais. Comme j'ai déja eu l'occasion de vous le dire, la saison des asperges a commencé. Comme c'est le début de la saison, elles sont très tendres et ont peu de fils. EXCELLENT ! je les ai servies avec une sauce mousseline ( c'est une simple mayonnaise à laquelle on ajoute les blancs d'oeufs montés en neige).

 

FOIE GRAS. J'en avais acheté un en plus à l'occasion des fêtes de fin d'année. C'était donc l'occasion de le préparer. Je l'ai accompagné d'une CONFITURE D'OIGNONS que j'ai moi même réalisée la veille : c'est très simple à faire mais un peu long.

 

 

Plat :

 

FILET MIGNON DE BOEUF accompagné d'une PUREE DE CELERI ET CHAMPIGNONS SAUTES.

Faire une purée de céleri, c'est très simple et ça change ! Elle accompagne parfaitement les viandes rouges ou le gibier.

 

 

Dessert :

 

Assortiment de trois petits desserts :

  • une île flottante, facile à faire et ça passe tout seul,
  • une glace à la fraise (maison) et son coulis de framboises : parfait après un repas un peu copieux !
  • Quelques cannelés qui peuvent aussi être servis avec le café.

Publié dans Autour de la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article